Notre anniversaire de mariage « mystère »

Au début de l’été, le Roi et moi avons fêté nos 10 ans de mariage. Ecrit, comme ça, ça parait énorme! Ca pourrait même t’évoquer la routine, l’ennui, l’habitude, … Mais en fait, non! Pas du tout! J’ai même été étonnée que ça fasse autant. J’ai l’impression qu’on est encore un tout jeune couple. Toujours amoureux. Il me surprend encore et il y a peu de blancs dans nos conversations. Nous avons déjà vécu beaucoup de choses tous les deux mais, nous n’avons pas fini! Nous sommes encore plein d’envies, de projets fous, de rêves, …

Tout ça, pour te dire que, cette fois, j’avais décidé que ce serait lui qui s’occuperait de l’organisation des festivités. Ok, les anniversaires, c’est pas son truc. Il préfère me surprendre et me gâter sans raison mais, pour une fois … Alors, je n’ai rien prévu et j’ai attendu!

Un peu moins de trois semaines avant le jour J, je me suis bien doutée qu’en fait, il n’avait rien prévu du tout et qu’il comptait faire ça à l’arrache. Oui, mais non! 10 ans de mariage, c’est pas tous les jours! Dans ma tête, tout était clair: s’il ne prévoyait rien, j’allais bouder. Na!

Et puis, réflexion faite, je me suis dit que 10 ans de mariage, c’était pas tous les jours et que ce serait quand même dommage de gâcher ça en boudant. J’étais donc devant un dilemme purement féminin: je voulais que quelqu’un m’organise une surprise et, si je m’en chargeais, ben, ce ne serait plus une surprise…. C’est alors que ça a fait tilt: « Mystère Travel »!

J’en avais entendu parlé et le concept avait l’air sympa. Le principe est simple: on remplit un questionnaire avec nos envies en terme de distance, durée, thème, … Et puis, ils se chargent de tout sans te dire où tu vas. Quelques jours avant le départ, tu reçois des indices. Et, le jour même, tu apprends ta destination.

C’était exactement ce qu’il me fallait: j’allais avoir ma surprise!

Je les ai donc contactés en leur expliquant que notre anniversaire de mariage était 2 semaines plus tard, que nous voulions partir 2 jours et une nuit à moins de 3 heures de voiture. Ils m’ont envoyé un devis raisonnable, je l’ai accepté, j’ai fait le virement et le tour était joué: il n’y avait plus qu’à patienter!

Une semaine avant, nous avons reçu le premier indice: un rébus nous indiquant l’heure de départ et la région où se situait notre destination et une petite enveloppe contenant les indispensables à mettre dans notre valise.

IMG_4673

La phrase mystère était: « Vous démarrez à 13 heures pour votre voyage surprise en Picardie »

L’impatience pointait déjà le bout de son nez!

Quatre jours plus tard, nous recevions le deuxième indice. Une grosse enveloppe cette fois! Elle contenait 3 photos de notre destination, Marco Polo (la mascotte de l’agence, un petit nounours), un selfie-stick et un petit mot de Marco Polo.

Dans sa lettre, Marco Polo nous disait qu’il aimerait beaucoup nous accompagner dans notre périple et nous demandait de prendre des selfies avec lui devant les endroits illustrés par les photos. J’avoue: j’ai cherché sur google images pour retrouver où pouvait bien avoir été prises ces photos mais sans trop d’acharnement non plus! Donc, je n’ai pas trouvé tout de suite … Ce n’est que la veille du départ, quand nous avions déjà reçu l’enveloppe rouge scellée, que j’ai eu un doute…

Et là, je tiens à saluer ma patience! Malgré l’excitation, l’envie de savoir, cette enveloppe est restée fermée chez moi, pendant 24 heures! Si, si, je t’assure! Je ne l’ai ouverte qu’au moment du départ!

IMG_4744

Elle contenait notre destination : Béthune (heu…. jamais entendu parlé!), notre carnet de route qui nous indiquait surtout les moments où nous devrions ouvrir les indices suivants, un petit descriptif de la ville et, bien entendu, l’adresse et le descriptif de notre hôtel.

Nous nous rendions à l’hôtel « Les Béthunoises Luxury Spa » … Sur photos, ça avait l’air top.

Nous voilà donc partis. Un petit arrêt pour manger au soleil à Tournai puis, nous arrivions à l’hôtel et là … Waouw! Encore mieux qu’en photos!

En arrivant, nous avons ouvert notre premier indice… La spa nous était réservé pendant une heure …. Nous avons enfilé nos maillots et en avons bien profité! Champagne et tout le tintouin!

Ensuite, c’était déjà l’heure d’ouvrir notre deuxième indice: un resto en amoureux. Nous nous sommes fait beaux et nous sommes rendus à l’adresse indiquée. Là, tout était parfait! Le menu était délicieux, le vin aussi (d’après le Roi, parce que moi, je n’en bois pas) et le personnel au petit soin! Nous avons même eu droit à une bougie sur le dessert!

Après cette délicieuse soirée, nous avons regagné notre chambre pour un repos bien mérité. Après un petit hammam (parce que oui, dans notre chambre, il y avait un hammam), hop, au lit! Sauf que, ce soir-là, la France remportait la demi-finale de l’euro … pour le sommeil, on repassera! Il faut dire que les français étaient vraiment très contents! Alors, nous nous sommes rhabillés et avons été fêté ça avec eux. Et, c’était très sympa!

Le lendemain, après un délicieux petit déjeuner, nous avons été flâner sous le soleil de Lilles puis, sommes rentrés à la maison encore plus heureux qu’avant!

Nous avons passé un week-end formidable et il me tarde de trouver une excuse pour recommencer! Tout était top, depuis la réception du premier indice jusqu’aux activités surprise. Mystère travel a su comprendre nos envies et les réaliser. Et puis, j’ai eu ma surprise!

Si tu veux tenter l’aventure, leur site est ici.

 

Advertisements

2 thoughts on “Notre anniversaire de mariage « mystère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s