Les hommes de leurs vies

En ce mois de fête des pères, j’avais envie de te parler de leurs hommes! Parce qu’une chose est certaine: côté testostérone, les princesses sont bien entourées!

Commençons par les parrains. En tout, ils sont quatre: trois pour Princesse (qui, du coup, n’a pas de marraine) et un pour Miniprincesse (qui, elle, a une marraine aussi). Ces  gaillards ont chacun une place particulière dans notre vie. Ils sont différents mais complémentaires. En point commun, l’amour qu’ils donnent à nos filles et celui qu’elles leur rendent bien. Il y a le parrain rigolo et sympa; disponible pour les bêtises, pour les câlins et pour les bisous magiques quand elles en ont besoin. Puis, le parrain qui se donne une allure de gros dur avec sa barbe rousse et ses tatouages mais, les princesses ont su percer la carapace et découvrir le coeur tendre qui s’y cachait. Avec lui, elles apprennent le second degré et les jeux de mots stupides. Il y a celui que l’on voit moins mais qui veille de loin. Malgré le travail et le manque d’occasions, elles savent qu’il est là et qu’elles peuvent compter sur lui. Enfin, il y a le parrain qui voyage sans arrêt mais qui profite de chaque instant partagé avec elles pour rire, jouer et retomber en enfance. Elle l’emmènent se cacher sous la table et lui, il se laisse faire. Bien sur, ça leur fait plaisir mais, j’ai l’intime conviction qu’il adore ces moments où il peut retomber en enfance!

Les princesses réservent aussi une place particulière à leurs grands-pères. Là encore, le nombre peut paraître étrange: elles en ont trois! L’un d’eux vit malheureusement trop loin de nous. Elles ne l’ont jamais rencontré mais, on parle de lui, on regarde des photos et malgré la distance, il fait partie de leur vie. Les deux autres partagent véritablement leur quotidien! Les princesses ont su les « apprivoiser » et les font fondre littéralement. Avec l’un, elles apprennent à clouer ou à fabriquer des maisons pour les oiseaux. Tandis que l’autre joue au monstre ou au cheval. Les deux les regardent grandir presque amoureusement et partagent avec elles tout ce qu’ils sont.

Enfin, il est temps de te parler de l’homme de leur vie: leur papa! Il faut reconnaitre qu’elles ont beaucoup de chance: je leur ai choisi un papa extraordinaire! Et, elles sont d’accord avec moi! J’en veux pour preuve les mots de Princesse quand elle parle de lui: « Mon papa, c’est le meilleur du monde parce que il est tout le temps gentil avec nous, il prépare de bonnes choses, il nous lit nos livres préférés et il sait faire des bruits d’oiseaux! » Ah! Je t’avais dit qu’il était extraordinaire: il sait faire des bruits d’oiseaux! Mais surtout, il est là, pour elles, de tout son coeur, il veille au grain, il les aide à grandir, il les tire vers le haut, il les aime, il leur donne confiance en elles, il les fait rire, il les rassure, … Il est merveilleux.

thumb_IMG_3735_1024

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s