La Mer du Nord … sous la pluie!

Comme beaucoup de gens, on aurait bien aimé, pendant ces vacances de carnaval, partir au soleil ou sur les pistes de ski. Malheureusement, l’état de nos comptes en banque ne nous l’a pas permis. Qu’à cela ne tienne! Ce n’est pas ça qui allait nous empêcher de passer du bon temps!

Nous profitons donc de ces quelques jours à nous quatre pour inviter les copines de Princesse à la maison, passer la journée chez les grands-parents, nous promener avec la garde royale, manger des sushis végétariens devant un dessin animé, …

Et puis, le Roi a dit « Si nous allions à la mer demain? ». Moi, en mère surprotectrice  prudente, j’ai regardé la météo du lendemain et j’ai répliqué: « Mais, enfin, il va pleuvoir toute la journée et il va faire à peine 5 degrés … ». Sa réponse fut plus que convaincante: « Et alors? » … Ben oui, et alors? C’est donc emmitouflés dans nos imperméables, armés de gros pulls et de bottes en caoutchouc que nous avons pris la route d’Ostende. Et, il faut bien avouer qu’il a eu raison! Nous avons passé une excellente journée!

Nous nous sommes promenés sur la plage déserte, nous avons marché dans l’eau, nous avons cherché des crabes dans les rochers (mais n’en avons pas trouvés), nous avons tracé nos noms dans le sable, nous avons fait la course, nous nous sommes réchauffés autour d’un potage, nous avons fait des grimaces aux homards dans l’aquarium du restaurant, nous avons défié le vent, nous avons méprisé la pluie, ….

 

 Et puis, pour finir la journée en beauté, nous avons pris la direction de Bruges. Nous nous y sommes promenés pendant que le soleil se couchait. Les Princesses ont adoré les ruelles bordées de « maisons de poupées » et les ponts au-dessus des canaux. Nous y retournerons certainement plus longuement ….

 

Nous sommes rentrés à la maison fatigués mais heureux de ces moments passés à quatre. Le coeur rempli d’amour et de rire, la tête pleine de souvenirs. Et, l’envie de recommencer ce genre de trip très vite!

Finalement, pas besoin de partir bien loin pour déconnecter et se sentir en vacance!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s