Cirkle.be ….( Ou comment se donner bonne conscience sans se bouger les fesses!)

Je suis une Maman…. Rien de bien nouveau dans cette phrase d’introduction!

Et, une maman, par définition, ça culpabilise! Evidemment, je ne suis pas l’exception qui confirme la règle! J’ai des principes (enfin, il m’en reste un ou deux)! Et je tiens à les transmettre à mes filles. Par exemple, je veux qu’elles mangent sain, bio, varié, cinq fruits et légumes par jour, … Je veux aussi qu’elles respectent la planète, qu’elles recyclent, qu’elles trient, qu’elles ne gaspillent pas, …

Alors oui, je cuisine (et le Roi aussi). Oui, elles mangent des légumes (en même temps, vu qu’elles sont soumises, sur ordre médical, à un régime hypoprotidique, elles n’ont pas vraiment le choix). Oui, dans ma cuisine, il y a trois poubelles: une bleue, une jaune et une noire. Oui, le Roi va régulièrement à la bulle à verre. Seulement, comme toutes les mamans, je n’ai pas toujours le temps. Que ce soit pour aller au marché ou a l’épicerie bio au lieu de faire toutes mes courses au supermarché. Ou encore pour aller au parc à containers ou même pour aller à la bulle à vêtements. Alors, je culpabilise!

Mais, bonne nouvelle: ça y est! J’ai trouvé la solution pour les faire manger bio, local, de saison, bon et pour recycler tous ces trucs dont je ne sais pas quoi faire! Bref, pour déculpabiliser. Et (attention, c’est la meilleure partie de la bonne nouvelle), sans bouger de chez moi!!!!!! Oui, la solution existe et elle s’appelle « Cirkle ».

Cirkle, c’est un site internet sur lequel tu choisis un panier composé de fruits, de légumes, de viande ou d’autres produits alimentaires. L’offre est très variée. Tu peux y aller les yeux fermés: tu trouveras ton bonheur à coup sur! (et dans le pire des cas, si les formules « toutes faites » ne te conviennent pas, tu peux te concocter ton panier rien qu’à toi! 80 % des produits proposés par Cirkle sont locaux (Benelux) et 90 % sont certifiés bio. Et le tout est très bon (testé et approuvé par les Princesses qui ont terminé leurs assiettes!).

IMG_2722IMG_2744

Et puis, Cirkle, c’est aussi un service de recyclage. Lors de la première commande, on reçoit un kit de recyclage qui explique tout en détail et fournit les outils nécessaires. Et lors de la deuxième, le livreur récupère les boîtes remplies avec ce que tu désires recycler…. C’est pas top, ça, pour booster ta bonne conscience écologique (et en même temps, faire un vrai geste pour la nature)?

IMG_2745

En plus de tout ça, Cirkle sélectionne, chaque mois une association pour laquelle il récolte des fonds via le système de recyclage.

Et enfin, last but not least, si tu n’as pas plus envie de faire la lessive que d’aller faire les courses, tu peux confier ton linge sale au livreur lorsqu’il t’apporte ta commande. Il te le rendra la prochaine fois, tout propre, après un passage au pressing écologique.

Bref, au Palais, Cirkle, on adhère à 200 %!!!!

Toutes les infos sont ici

One thought on “Cirkle.be ….( Ou comment se donner bonne conscience sans se bouger les fesses!)

Laisser un commentaire

