Camping en famille …. Check! (coup de coeur de l’été inside)

A peine rentrée de nos quelques jours de camping en famille, j’ai déjà très envie de te raconter et, surtout, de te parler de ma découverte « coup de coeur » de l’été!

Le camping, je connaissais. Mais, le camping avec une Princesse de quatre ans et une Miniprincesse de 22 mois, pour moi, c’était nouveau! Une fois de plus, je n’étais pas complètement convaincue du bien fondé du concept mais, l’appel de l' »aventure » a encore gagné!

Nous voilà donc partis, après un arrêt obligatoire chez « Decathlon » pour s’équiper un minimum. Quatre sacs de couchage, deux matelas autogonflants 3/4 (juste la bonne taille pour les enfants), deux lampes clic, un chargeur nomade et une tente familiale assez grande pour y organiser un apéro d’anniversaire surprise plus tard, nous prenons la route.

Direction le Val de Loire et son patrimoine. Quoi de mieux pour fêter les 4 ans de Princesse que lui faire découvrir un vrai château de princesse? (Ok, François Ier n’était pas, à proprement parler, une princesse mais, il s’agit là d’un détail historique!)

J’avais réservé 3 nuits dans un petit camping près de Blois. Quand nous y sommes arrivés, nous avons été véritablement surpris. Les photos et le descriptif sur le site internet étaient prometteurs mais là, … Waouw!

Tout d’abord, un accueil chaleureux; on se sent tout de suite chez soi! Ensuite, un emplacement spacieux, intime et bucolique. On aurait pu y disposer, facilement deux ou trois tentes. Les filles avaient toute la place nécessaire pour jouer et nous étions entourés d’arbres, à l’abri des regards.

Et puis, surtout, c’est un vrai camping « kids friendly »: une salle de réception remplie de jeux et jouets, une aire de jeu centrale qui est LE rendez-vous des enfants, une piscine et une pataugeoire pour les plus petits, des sanitaires propres et adaptés (douches familiales, nurserie, toilettes pour enfants), baby-foot, petit étang protégé par des barrières avec des cannes à pêche à disposition, location de vélos équipés de porte bébé ou de remorque, … En plus, il s’agit d’un camping à la ferme. On peut donc aller saluer les animaux quand on en a envie.

IMG_2561

Last but not least, le camping propose des activités deux fois par jour: randonnée pédestre avec les ânes et les chiennes de la ferme, ballade dans la remorque du tracteur et nourrissage des animaux, visite du poulallier, fabrication du pain, … On peut également « emprunter » (oui, le terme est mal choisi) les ânes pour aller se balader en autonomie. Un soir sur deux, un feu de camp est organisé. Les enfants y font griller des chamallows au bout d’un bâton et sont plus que ravis d’être, pour une fois, autorisés à jouer avec le feu!

Notre séjour fut une véritable réussite! Nous y retournerons probablement car, nous avons trouvé cela trop court. Si tu prévois d’aller dans le coin, je ne peux que te conseiller de réserver à la Ferme du Prunay! Et puis, si tu n’as pas envie de camper, ils proposent également d’autres types de logement….

Et une mention spéciale pour le sens de l’humour!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s