L’aventure avec des tout petits…. même pas peur! – Belgomums #2

Le Roi et moi avons toujours partagé notre passion pour les voyages. Lorsque nous étions jeunes et beaux, dès que l’occasion se présentait, nous enfilions nos sacs à dos et partions à l’aventure. Nous avons fait de magnifiques voyages, les Pyrénées, la Dordogne, la Normandie, l’Espagne, la Suisse, la Grèce, l’Israël, la Thailande, Bali et même l’Australie. Toujours avec le même leitmotiv : « A l’arrache ! Même pas peur ! »

Depuis que les Princesses sont là, nous n’avons pas renoncé aux voyages mais, nous avons du changer un peu notre manière de faire. On est passé du « On dort où ce soir ? » à la location de maisons confortables et équipées d’un « baby kit » (merci Airbnb). Les destinations sont sympas mais un peu moins exotiques : la mer du Nord, la Gironde, la Costa de Sol, la Crète, le Cap Ferret ou encore Prague.

Soyons clairs : je ne crache pas dessus. Nous sommes conscients que nous avons beaucoup de chance de pouvoir voyager et profiter de ces moments avec nos enfants. Mais, depuis quelques temps, l’envie d’aventures et de découvertes nous a repris. On rêve de fôrets tropicales, de mers bleues, de plongées époustouflantes, de rencontres étonnantes, de cultures différentes, de nourriture incroyable, bref, on a envie de céder à l’appel des sacs à dos!

Mais quel est le rapport avec les Belgomums? Simplement que le thème de ce mois de juin est « Un bon plan pour les vacances ». Ok, mais en quoi l’appel des sacs à dos est un bon plan? J’y viens! Mon bon plan à moi, c’est de m’être rappelée de plusieurs petites choses:

  1. Les enfants ne sont pas en porcelaine. Ils ne cassent pas (à moins de les maltraiter mais, on n’en a aucune intention!).
  2. Les enfants sont capables de s’adapter à beaucoup de situations différentes.
  3. Les voyages forment la jeunesse.
  4. Et puis merde, on est parents, pas prisonniers, ils n’ont qu’à venir avec nous!

Mon bon plan, se résume donc en un mot: « osons! »

Alors voilà, nos billets d’avion sont réservés. Quelques heures de vol (10, en fait!) et à nous le Sri Lanka pour 3 semaines!!!!

IMG_2123

Nous avons racheté des sacs à dos (les nôtres ayant été prêtés à je ne sais plus qui), investi dans un guide du routard et un lonely planet, décidé plus ou moins d’un itinéraire (mais très vague, hein, on a dit « aventure »), fait faire des passeports pour toute la famille, vacciné tout le monde, préparé le porte bébé et réservé le premier hôtel. Nous ne prévoyons rien de plus puisque nous voulons, quand même, pouvoir respecter le rythme de nos filles et, au besoin, nous arrêter quelques jours ou plus dans un endroit sympa si on sent qu’elles ne suivent pas notre rythme de voyage.

Je te raconterai notre expérience mais, vu les étincelles qui sont apparues dans les yeux des princesses lorsque nous leur avons dit que nous partions, tous les quatre, à l’aventure, rencontrer des tortues et des éléphants, je suis quasiment certaine que ce sera une réussite et que je ne regretterai pas d’avoir osé!

Et toi? Des projets pour cet été?

Si tu as envie de découvrir les bons plans des Belgomums, c’est par ici: page facebook ou instagram.

5 thoughts on “L’aventure avec des tout petits…. même pas peur! – Belgomums #2

  1. Olalaaaaaaaa ca va êtres top dis donc! Hâte de lire ton récit de voyage moi aussi!
    Nous aussi on était plutot aventuriers avant les enfants… Te lire me donne envie de m’y remettre. Bon, la puce a que un an mais bientot ca sera parfait 😉 Cette année nous c’est camping, chaleur et festival d’Avignon 🙂

    J'aime

  2. Le Sri Lanka est une super idée, car c’est un pays kid’s friendly, sérieux ils adooorent les enfants, c’est assez impressionnant, nous avions fait ce merveilleux voyage sans eux mais c’était top et safe!! Profitez en bien!
    Gwenadeco

    J'aime

  3. Ping : Notre aventure au (presque) bout du monde | les petits billets de la Reine Mère

Laisser un commentaire

