On complète la bibliothèque des Princesses…. à moindre frais!

Tu connais mon addiction à la lecture…. Et, évidement, j’ai réussi à transmettre cette passion aux Princesses. Elles sont comme moi: elles dévorent les livres, les uns après les autres, seules, à deux ou avec nous. Elles adorent ça et, j’en suis réellement ravie!

Il faut bien avouer que leur bibliothèque déborde!

A la maison, il y a des livres partout: sur les tables, au bord des lits, par terre, dans la salle de bain, sur les étagères du salon, sous les coussins du canapé, ….

Mais, si toi aussi, tu es un lecture-addict, tu sais, pertinemment, que, des livres, on n’en a jamais assez! On a toujours envie d’une nouvelle histoire, d’un nouvel univers, d’un petit peu de magie en plus.

Alors, même si j’arrive à limiter les cadeaux « jouets » pour les Princesses, en ce qui concerne les bouquins, c’est « no limit ». Toutes les occasions et les sans raisons sont bonnes pour leur offrir un livre. Et, du coup, en général, mon portefeuille souffre un petit peu à chaque virée dans une librairie. Alors, lui et moi, on a trouvé un compromis: même si je me permets une librairie de temps à autres, je privilégie les bouquineries. Je peux passer des heures chez Pêle-Mêle. Je flâne, je bois un café, je lis, ….

Et, la semaine dernière, j’ai fait une fabuleuse découverte. Au rayon jeunesse, sous une table, il y avait ceci:

IMG_2078

25 livres pour les 2-5 ans vendus à 8 euros! Le rêve!!!!! J’ai eu un moment d’hésitation en imaginant ce qu’il pouvait il y avoir à l’intérieur: et si c’était un mélange de Dora, Tchoupi, Petit Ours brun et autres héros horripilants que j’ai réussi, jusqu’à présent à bannir du Palais (et oui, c’est ma grande fierté de maman: mes filles ne savent même pas que Dora existe!!!! Yeah!)?

Et puis, je me suis dit que 8 euros, c’était pas grand chose, que je risquais le coup et que si le choix n’était pas à mon goût, j’irai les déposer dans une boîte à livres. Arrivée à la voiture, je n’ai pas tenu plus longtemps: j’ai ouvert le sac.

IMG_2079

Ô joie! Pas un seul des livres redoutés! Au contraire, une jolie sélection. Tous en très bon état. Des livres actuels et d’autres plutôt vintage. Des histoires variées et adaptées, effectivement, aux enfants de 2 à 5 ans.

IMG_2092

Bref, un super plan: les Princesses sont plus que ravies, mon portefeuille est satisfait et moi, je suis enchantée de varier un petit peu les histoires.

Le site de Pêle-Mêle et la page facebook.

2 thoughts on “On complète la bibliothèque des Princesses…. à moindre frais!

  1. Wouaw la super pioche dis !!! J’adooore Pêle-Mêle, je n’ai plus trop l’occasion de m’y rendre, mais durant mes études c’était un endroit fétiche où on pouvait vraiment me perdre et où j’ai plusieurs fois fait la fermeture ^^. J’aime beaucoup ta démarche, pareil chez nous, les livres pour moi c’est no limit, j’ai dur à ne pas tout acheter. Mais j’ai aussi beaucoup de vintage, mes livres à moi petite, etc. Et j’aimerais aussi emmener mes petits à la bibliothèque pour en louer (mais vu que le petit n’est pas toujours soigneux c’est pas encore pour tout de suite). Bises

    Liké par 1 person

  2. Salut ! Pas mal effectivement! J’avoue que j’ai bien rempli la bibliothèque grace à pele-me le!Et aussi du « vu a la TV » 🙂 nitnotamment Franklin et Babar (l’encyclopedie larousse pour enfants). souvent ils ont aussi des classiques dans la boîte « coup de coeur ».

    J'aime

Laisser un commentaire

