Préparer la fête des mères….. l’anti-liste.

Dans quelques jours, nous fêterons les mamans. La tradition veut que nous leur offrions un petit cadeau pour leur dire tout l’amour qu’on leur porte.

gifts-570826_1280

Et donc, depuis quelques temps, partout, fleurissent les publicités nous donnant plein d’idées de cadeaux pour nos chères mamans.

C’est gentil tous ces conseils mais, il ne faut pas oublier que nos mères sont des femmes et qu’en tant que telles, elles risquent de lire des messages cachés dans les cadeaux que nous leur feront! Il faut donc faire attention, ne pas choisir à la légère.

Voici donc, pour t’aider à trouver le cadeau idéal, mon anti-liste. Il s’agit d’une liste, non-exhaustive, de cadeau à ne PAS faire à ta maman, du moins si ton but est de lui faire plaisir. Dans le cas contraire, si vous êtes brouillées, tu peux éventuellement trouver ton bonheur dans les produits ci-dessous (en même temps, si vous êtes brouillées, tu n’auras certainement pas envie de lui faire de cadeau…).

  1. Surtout, évite tout ce qui se rapporte au ménage. Ta maman est une femme à part entière et tu ne peux pas lui dire, comme ça, au détour d’un cadeau, qu’elle n’est « bonne qu’à ça »! Donc, tu évites l’aspirateur, la brosse à vaisselle et le fer à repasser. Même si c’est très utile, une centrale vapeur n’est pas une preuve d’amour!
  2. Tu ne rappelles pas à ta mère qu’elle est plus vieille que toi. Au fond, je t’assure qu’elle le sait (ben oui, faut pas la prendre pour une c***** non plus!) mais, n’en rajoute pas à coup de crème anti-ride ou de soin régénérant, même très cher! Tu trouveras une autre occasion pour lui offrir ça.
  3. Quelle que soit la silhouette de ta maman , tu ne lui offres rien qui puisse lui faire penser qu’elle devrait perdre un ou deux kilos, c’est vexant! Tu bannis l’inscription à Weight Watcher (même avec toi, ce n’est pas une activité mère-fille digne de ce nom), le soin minceur ou « le nouveau régim Atkins » en format poche.
  4. Ta mère est la meilleure…. en tout! C’est comme ça (au moins, le jour de la fête des mères)! Tous les livres de la collection « …. pour les nuls » ne sont donc pas adéquats.
  5. Et puis, tu oublies tous les cadeaux qui n’en sont pas : les paillassons, l’assortiment de thé alors qu’elle ne boit que du café (l’inverse est vrai aussi), le ballotin de chocolats si elle est au régime (mais ce n’est pas une raison pour oublier le point 3), ….

Pour ma part, je n’ai pas encore choisi le cadeau que je lui ferai mais, j’ai envie de lui faire plaisir, de lui renvoyer, avec une petite attention, un peu de tout l’amour qu’elle me donne jour après jour et de lui dire à quel point j’ai de la chance d’avoir une maman comme elle!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s