Un petit lunch chez Takumi

Je t’ai déjà parlé de mon amour pour la nourriture asiatique en générale et japonaise en particulier.

Du coup, quand j’ai appris l’ouverture de Takumi, je me suis empressée d’y emmener le Roi pour tester. Le Takumi, c’est un nouveau petit resto dans le quartier de la place Flagey, spécialisé dans les gyozas et les donburi.

Si tu ne connais pas, pour ta culture générale, sache que les gyozas sont des raviolis japonais qui, quand ils sont bien réalisés, sont absolument délicieux et, les donburi sont des bols de riz sur lesquels on dispose toutes sortes de garnitures.

Bref, voici le compte rendu de notre lunch…

Tout d’abord, le lieu, bien que petit est accueillant, la déco est sympa et, un soin particulier semble avoir été porté aux petits détails qui font tout: le rouge des tabourets, les lampes designs, les sets de tables à motifs japonais (assortis aux tasses, s’il-vous-plait!), ….

L’accueil est chaleureux. On s’y sent très à l’aise. Sur la table, sont disposés différents pots de sauces et d’épices traditionnels que l’on n’a pas l’habitude de retrouver dans les autres restaurants et, pour patienter, un petit bol de cacahuètes au wasabi.

IMG_1946

Au menu, trois types de gyozas ( porc gingembre, poulet classique et chou mariné piquant) dont on peut choisir la quantité: six, huit ou dix pièces. Mais aussi, différentes sortes de donburi ou encore un bun au poulet (c’est un petit burger mais à la mode japonaise!)

Ou bien, à midi, la formule « lunch »: 3 gyozas et un donburi pour 13 euros.

Côté boissons, des thés glacés maisons (un délice!), quelques softs classiques, du thé vert, de la bière japonaise, du vin ou du saké.

Nous avons été servis très vite et, objectivement, nous nous sommes régalés. Pour moi, des gyozas au chou mariné et un donburi végétarien et, pour le Roi, des gyozas au porc et un donburi au poulet mariné….. Une tuerie!

Verdict du Roi: « Psaha »! (ce qui, en français, veut dire « absolument délicieux ») Et le mien: « Mmmmmhhhhh….. On revient quand? »

Tu l’as compris: si tu as envie d’une escapade gustative japonisante, fonce chez Takumi, tu ne le regretteras pas! Et, tu peux même y aller avec tes enfants: j’ai repéré quelques chaises hautes rangées dans un coin.

TAKUMI

Rue Lesbroussart, 8 – 1050 Bruxelles

http://www.takumi.be

https://www.facebook.com/takumibruxelles/timeline

Et une mention spéciale au savon des toilettes qui sent délicieusement bon et dont je n’ai pas repéré la marque! (si tu passes pas là, n’hésite pas à la noter et à me laisser un petit commentaire avec l’info!)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s