Gaufres-Mania …. ou la naissance d’une « success story » gourmande

Il y a peu de temps, j’ai vu passer, sur internet, un logo et un nom: « Gaufres-Mania ». Poussée par mon instinct de gourmande, j’ai mené mon enquête pour en savoir plus….

10425455_1411670035810373_1305052945807945426_n

J’ai alors découvert un concept tout beau, tout neuf et, surtout, très alléchant: des gaufres, faites maison, aux goûts divers et variés. Des gaufres sucrées, pour le dessert, mais aussi des salées…. et, en apéro, c’est top!

Toujours poussée par mon estomac, j’ai contacté les créateurs de Gaufres-Mania et ils ont accepté de me rencontrer. Frédéric et Milena m’ont accueillie chaleureusement et, c’est avec une véritable passion qu’ils m’ont parlé de leur projet. Voici ce qu’ils m’en ont dit….

Tout a commencé grâce à Milena qui a eu envie de diversifier sa vie professionnelle. Elle a donc cherché une idée, un concept, quelque chose qui lui permettrait, à terme, de se lancer à mi-temps. Habituée à cuisiner pour sa famille et pour son entourage, elle a d’abord eu envie de faire des tartes. Mais, après avoir observé le marché, l’idée a été abandonnée.

C’es alors que Frédéric lui propose de faire des gaufres. Milena les faisait déjà si bien. Elle a donc testé ses différentes recettes et puis, elle a trouvé The Recette!

La phase « test » a été lancée. Frédéric a apporté des gaufres à ses collègues et leur a fait goûter en leur disant que c’était pour des amis à lui. Et les testeurs ont approuvé!

Est venue ensuite la phase « test de vente »… qui a été, encore une fois, un succès: 1000 gaufres vendues en 3 semaines!

S’en sont suivies de nombreuses réunions avec leurs conseillers et, Gaufres-Mania a vue le jour le 24 février dernier.

L’accueil a été à la hauteur des tests: beaucoup de clients particuliers mais aussi des entreprises ou des écoles. Gaufres-Mania fait également partie d’une « Ruche qui dit oui ». Les rendez-vous avec des distributeurs potentiels s’enchainent.

Tout ça, n’est, bien entendu, pas du au hasard. Frederic et Milena travaillent énormément et s’accrochent aux valeurs de leur entreprise: le respect du client, de la vraie qualité « home made », des produits bons pour la santé: pas trop de sucre ni de gras, pas d’additifs, pas de colorant, pas de conservateur…. Bref, de bonnes gaufres!

Pour l’avenir, ils aimerait ouvrir un point de vente mais, tout dépendra de la manière dont tourneront les choses.

En attendant, ils travaillent à développer leur offre en testant des recettes sans gluten et également des recettes pour les personnes souffrant de diabète.

Et là, toi, le lecteur aussi gourmand que moi, tu te demandes: « Oui, mais, elle sont comment ces gaufres? » J’ai eu la chance de goûter la « courgette-feta », la « pomme cannelle », la « banane noix de pécan »  et la « pépites de chocolat »….. Et je n’ai qu’un conseil à te donner: « Vas-y fonce! »

IMG_1878 IMG_1880

IMG_1884

Elles sont vraiment bonnes….. j’avoue que j’étais sceptique quant au concept de gaufre salée mais, j’ai été conquise! C’est du vrai « home made » et ça se goûte. A mon avis, je ferai une petite commande bientôt car j’ai très envie de goûter la « poivrons – olives » et la « praliné » 🙂

Bref, c’est officiel: Gaufres-Mania est devenue « fournisseur du Palais »!

Si tu veux en savoir plus et, surtout, goûter par toi-même, Gaufres-Mania sera présente le 26 avril au Bonhomme Hiver de Linkebeek (ferme holleken… tu demandes à Google Map), le 30 avril au marché nocturne de Drogenbos, et le 31 mai à la brocante de Linkebeek.

Ou bien, tu vas visiter le site internet ou la page facebook.

PS: Pour te donner bonne conscience et commander tes gaufres sans remords, dis-toi que c’est aussi un excellent moyen de faire avaler des légumes à tes enfants sans qu’ils s’en rendent compte!

Advertisements

2 thoughts on “Gaufres-Mania …. ou la naissance d’une « success story » gourmande

  1. Ping : Le 26 avril, on brûle l’hiver…. tu viens? | les petits billets de la Reine Mère

  2. Ping : L’anniversaire des Petits Billets en images ! | les petits billets de la Reine Mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s