« La folle journée de Valentin » ….. Concours inside!

Certains grands sujets ne sont pas évidents à aborder avec les enfants et pourtant, ils sont importants. Certains sont même essentiels puisqu’une bonne compréhension de ces derniers permettront à nos charmants bambins de mieux appréhender les valeurs du « vivre ensemble » et de la citoyenneté. Bien entendu, l’école se chargera, dans la plupart des cas, de mettre ces thèmes au premier plan en confrontant les petits à la vie en communauté. Mais, il me semble que c’est à nous, parents, de parler de certaines choses et de transmettre certaines valeurs à nos têtes blondes (ou brunes, ou ….). C’est notre rôle de les amener à devenir des citoyens responsables et des adultes épanouis, à nous de les aider à trouver leur place dans notre société.

Il faut avouer que ce n’est pas toujours facile et que les supports ou les outils manquent parfois cruellement. Il existe, évidement, quantité de livres sur de nombreux sujets mais, tous les enfants n’y sont pas sensibles.

Pour moi, un de ces sujets primordiaux est la différence et, avec elle, la tolérance. Alors lorsqu’on m’a parlé de « La folle journée de Valentin », je me suis dit « Bingo » (mais je te rassure, je n’utilise pas souvent le mot « bingo », je me rends bien compte à quel point il est ringard!).

« La folle journée de Valentin », c’est une comédie musicale qui réuni 80 enfants sur scène, dont la chorégraphie est signée Joëlle Morane et la mise en scène, Sam Touzani. Elle raconte l’histoire de Valentin, 10 ans, rejeté par ses camarades de classe parce qu’il est gros.

journeevalentin2

Le spectacle se veut familial mais s’adresse principalement aux enfants de maternelle et de primaire. Il aura lieu le 3 mai prochain au Cirque Royal (Bruxelles).

Et, petit bonus: une partie des fonds sera reversée à Make a Wish.

J’ai 2 x 2 places à vous offrir pour aller voir cette comédie musicale. Pour les gagner, facile: 4 étapes!

  1. Un like de la page Facebook du spectacle.
  2. Un like de la page Facebook des Petits billets.
  3. Un partage du concours sur Facebook (en mode public sinon ça sert à rien!)
  4. Un petit commentairesous cet article pour me dire avec quel pseudo vous avez fait les 3 étapes précédentes (si vous mettez un petit commentaire directement sous le lien du concours directement sur facebook, ça marche aussi!)

Le concours se clôturera samedi 28 mars à minuit.

http://www.joellemorane.be

Advertisements

3 thoughts on “« La folle journée de Valentin » ….. Concours inside!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s