Mon petit tour au « Pop & Shop »

Si tu es comme moi, quand tu es de mauvaise humeur, tu n’as aucune envie de bonne nouvelle, d’enthousiasme ou de sourire. Non, tu préfères, de loin, entretenir ta mauvaise humeur et te concentrer sut tout ce qui pourrait te faire râler encore plus. Si tu es comme moi et que, ce matin, tu t’es levé du pied gauche, voici un petit conseil: ne lis pas cet article, en tout cas, pas maintenant. Il va t’énerver! Tu risques de le trouver mielleux peut-être même dégoulinant de bonnes intentions, un flot incessant de compliment. Parce que oui, je dois l’avouer, je suis, littéralement, tombée sous le charme du Pop & Shop.

Lorsque j’y suis entrée, j’ai, tout de suite, flashé sur la déco et sur le papier peint (qui, en fait n’est pas du papier mais du tissus) un peu psychédélique qui, loin de te faire fuir, te donne plutôt envie de t’installer et de siroter un café en regardant toutes ces belles choses autour de toi.

Pas de café mais, l’occasion de goûter un excellent jus pommes-poires bio, tout en tapant la discute avec la créatrice qui, ce matin-là, était en charge de la boutique.

C’est là, tout le concept du Pop & Shop: un magasin éphémère qui regroupe 25 créateurs belges qui, chacun à son tour, jouent au vendeur ou à la vendeuse. On a donc le plaisir de rencontrer les personnes qui ont imaginé et créer ce merveilleux objet sur lequel on a a jeté notre dévolu.

Donc, ok, c’est joli, c’est sympa…. mais qu’y trouve-t-on? (te demandes-tu de l’autre côté de l’écran) Eh bien, de tout! Et pour tout le monde!!!! Mais, que du joli, du sympa, du « Oh, il me faut ce truc! Et çaaaaaa aussi! Hiiiiii, ils ont même ça! »

D’abord, pour nous mesdames. Des accessoires tendances: ceintures colorées, foulards, sacs incroyables et des bijoux tous plus beaux les uns que les autres ou encore des produits de beauté.

Pour les gourmands: des macarons (qui ont l’air de chanter « Mangez-moi »!) et ce délicieux jus de pommes.

Pour les enfants: des pyjamas, de jolis vêtements, des chapeaux, des doudous, des bavoirs, de la déco (complètement fan des cadres « Pez »), des cartables, et même des bouquins.

Et pour ces messieurs: des sweat-shirts, des montres, et les fameux joueurs de kickers-décapsuleurs (cadeau indispensable quand, comme moi, tu as rencontré ton mari lors d’une partie de kick’)

Alors voilà, seul regret: l’état agonisant de mon portefeuille qui m’a forcée à être très raisonnable alors que j’avais envie de tout! Mais, je reviendrai quand il ira mieux…. Le Pop & Shop est ouvert jusque fin juin!

Pop & Shop

Avenue de l’Université, 4 – 1050 Ixelles

Page Facebook

Et les créateurs sont: Eliot et Marie, Sacs Virginie Cardon de Lichtbuer, Biloba, Imwe cosmétiques BIO & palm-free, Chouhuihui, Armogan, BluetteLes Cigarettes Russes Créations, mais qui es-tu, Juggle Angels, Joan De Rijk, Éditions Clochette, Kate’Art Éditions, Milly Macarons, Les Crapaks,La Bellege, New Life Factory, Courbes By L., Charlie avec un grand C – Univers Vintage des enfants, Eléonore De Lichtervelde et Balena

One thought on “Mon petit tour au « Pop & Shop »

Laisser un commentaire

