Destress & Relax …. #boostyourpositivity

Lorsque j’ai découvert le dernier thème de la campagne #boostyourpositivity, « Destress & Relax », je me suis, tout de suite, dit: « ben facile….. apéro! »

Objectivement, après une journée de m****, je pense que c’est le remède le plus efficace pour faire tomber la pression. La recette de la réussite est, chez moi tout cas, toujours la même: de quoi boire, une table remplie de grignotage, un cadre agréable (et là, le style dépend de l’humeur, de la saison, des envies: on va de la terrasse en plein soleil au salon cosy avec feu ouvert en passant par la table de la cuisine) et, surtout, une bonne compagnie! C’est ce dernier point qui prime. Pour moi, rien de plus déstressant et relaxant que d’être bien entourée. Par mes enfants, par mon mari, par ma famille ou encore par mes amis selon que j’ai besoin de douceur, de soutien, de motivation, d’amour, de rire, ….

apero

Mais voilà, si je me contente d’écrire un petit billet sur les bienfaits de l’apéro, ça va jaser. J’entends déjà mes oreilles siffler au rythme des « T’as vu? Tu savais, toi, que la Reine Mère, celle qui essaie de nous faire croire qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour être une bonne maman, responsable et tout et tout, est, réalité, une véritable pochtronne qui devrait s’inscrire aux AA parce que, franchement, les pauvres Princesse….. » (Oui, je sais, je m’emballe!)

Bref, recentrons-nous…. je connais certainement d’autres manières de déstresser!

Bien sur, il y a le sport! Mais, en fait, non, je suis complètement anti-sport. L’idée du sport en elle-même me stresse! Je n’aime pas ça, ça me fatigue (et pour ça, j’ai déjà mes filles et mon boulot), je n’ai pas besoin de maigrir et puis c’est dangereux! J’en profite, ici, pour citer ma mère: « Il n’y a que les sportifs qui ont des accidents de sport! »…. Donc, autre chose….

Il y a la méditation, le yoga et tous les trucs zen…. Non plus! Je ne nie pas du tout les bienfaits de ces techniques, au contraire, je pense qu’elles peuvent être réellement relaxantes mais, je n’y arrive pas! Je n’ai pas la patience nécessaire pour arriver à l’état de zenitude espéré: au bout de 4 minutes de méditation, je fais, dans ma tête, la liste des factures à payer…. Donc, encore autre chose!

La « déconnection ». Quand on demande à google comment se relaxer et se détendre, il nous répond, à de multiples reprises, que la clé du secret est de se déconnecter: couper son portable, ne pas allumer son ordi, ignorer la 4G…. Cette fois encore, non! Je ne suis pas une geekette mais, je suis accro à mes connections. Si mon portable est coupé, je stresse: et s’il arrivait quelque chose? Et si on n’arrivait pas à me joindre alors que mes filles ont besoin de moi? Alors, mon portable est allumé et, moi, je suis rassurée… et puis, de toute façon, il n’y a que ma mère qui m’appelle! Quant à internet, en réalité, je pense que ça me détend: j’adore surfer, m’intéresser à ce qu’il se passe dans le monde, passer d’un article à un autre, me perdre sur différents blogs, …. quand je fais ça, je ne pense à rien et ça me détend.

En gros, je ne réponds pas aux méthodes classiques. Enfin, si, à quelques unes quand même… les plus simples et les plus classiques.

Un bain chaud avec de l’huile qui sent bon et qui fait la peau toute douce, un bon bouquin (de ceux qu’on n’arrive pas à lâcher et qu’on regrette déjà quand on voit qu’il ne nous reste plus que quarante pages), une grasse matinée (rare mais tellement précieuse), une promenade quand il fait beau…. en fait peu importe tant que c’est un moment choisi. Rien ne me détend plus que le fait de m’offrir exactement l’instant dont je ressens le besoin ou l’envie sans trop me poser de question.

buddha-473151_1280

Advertisements

3 thoughts on “Destress & Relax …. #boostyourpositivity

  1. Bonjour Reine mère!

    Je découvre votre blog et le trouve très sympa
    Chez nous aussi, l’apéro en famille (une à deux fois par semaine) est beaucoup apprécié! Une fête à chaque fois. Les enfants adorent participer à la préparation (parce que souvent, il y a un « mini » bol de chips prévu par tête de pipe mais aussi des pistaches, crudités à « tremper », petits cubes de fromage, du sain quoi!;-)… Ils peuvent également savourer un petit cocktail …. de jus de fruit SANS ALCOOL;-). Si le mot « apéro » est prononcé, l’opération bain/pyjama (qui précède) est réalisée en un temps éclair… Tiens, tiens, Etrange.. 🙂

    Bonne continuation!
    Rose Poulette

    J'aime

  2. Ha ha excellent, j’avais pas encore lu ce post et ça me parle tout à fait aussi ! Apéro est le mot sacré qui se crie avec joie le vendredi sur le retour de l’école/crèche 🙂 une institution chez nous et comme toi, une sorte de soulagement et d’état de grâce à simplement être ensemble et relacher la pression de la semaine (ou journée) !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s