Le « congé de détente » est terminé…. Petit bilan.

Nous sommes dimanche et, ça y est déjà: le « congé de détente » (appellation officielle de nos bonnes vielles vacances de carnaval) est terminé.

Il a été plutôt réussi mais, il faut l’avouer, le terme « détente » est vraiment mal choisi!!!!!

Nous avions pris la sage décision de ne pas mettre Miniprincesse à la crèche et de profiter pleinement de ces quelques jours en famille. Etant donné que nous avons changé de Palais il y a très peu de temps, tu imagines bien que nous n’avions pas le budget nécessaire pour nous offrir de vacances à la mer, au ski ou au soleil. Nous avons donc occupé cette semaine à de multiples activités « locales ».

En réalité, nos vacances ont été faites de plusieurs « volets ».

D’abord il y a eu le volet « petits moments en amoureux ». Le Roi et moi avons réussi à nous offrir deux chouettes soirées en tête à tête et, franchement, elles nous ont fait du bien! On a pu se retrouver et profiter l’un de l’autre.

Il y a eu le volet « enfants ». On a fait de belles promenades, de délicieuses crêpes, on a assisté à des lectures de contes, on a joué dans le jardin, on a dessiné, on a chanté. Et, grande première: Princesse a invité une copine à la maison.

Il y a aussi eu le volet « copains ». Deux ou trois après-midi entre amis autour d’un goûter, d’un café ou d’un barbecue et entourés d’enfants jouant et riant! Trois mangeades (oui, je sais, ce mot n’existe pas mais je l’adore!) à la maison, comme je les aime: quelques amis, un bon repas et des discussions à propos de tout et de rien. Une bonne soirée « comme quand on était jeunes », finie beaucoup trop tard quand on considère que les princesses, restées à la maison avec une baby-sitter n’ont absolument pas tenu compte, le lendemain matin, du nombre d’heures de sommeil nécessaires à leurs parents pour être opérationnels.

Et puis, il y a eu le volet « rien qu’à moi ». Je ne sais pas comment j’ai fait pour l’intercaler celui-là mais, il m’a vraiment fait du bien! J’en ai profiter pour bouquiner et, surtout, pour inaugurer ma toute nouvelle machine à coudre. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris le temps d’utiliser mes dix doigts pour réaliser des petites choses qui me font plaisir (et qui, en général ne sont pas pour moi… mais ça n’a pas d’importance). Cette fois-ci, en l’occurrence, je suis extrêmement fière du costume de lapin que j’ai créé pour le carnaval de Miniprincesse prévu demain à la crèche.

Alors voilà…. les vacances sont finies. J’ai survécu (et ça, c’était pas gagné) mais, le boulot reprend et je suis encore plus fatiguée qu’avant! Vivement les prochaines!

Processed with Rookie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s