Inner & Self …. #boostyourpositivity

Tadam!!!! Voici le premier article dans le cadre de la campagne #boostyourpositivity, lancée par Activia. Le thème de cette semaine est « Inner & Self », entendez lisez « le bien-être intérieur ».

J’ai beaucoup réfléchi avant de commencer ce billet. Qu’est-ce qui fait mon bien-être? Quels sont ces petits bonheurs quotidiens qui me permettent d’appuyer sur le bouton pause de ma vie de maman active et de me recentrer sur moi? Eh bien, ils sont nombreux et variés. Ils dépendent de mon état d’esprit, de mes besoins du moment, de la saison, de mon état de fatigue, de mes envies, ….

Alors, bien entendu, de temps en temps, je m’offre un moment rien qu’à moi: un soin visage en institut, un café bien chaud, un moment à flâner dans une librairie, une sieste, un bon bouquin au coin du feu, une soirée entre filles, un tête à tête en amoureux, une expo, une pièce de théâtre, un apéro avec des amis, ….

Tous ces petits instants qui, avant que je ne devienne maman, passaient inaperçus, tiennent, aujourd’hui, un rôle capital dans ma vie et je savoure chacun d’entre eux.

J’apprécie aussi, à leurs juste valeur, ces merveilleux petits bonheurs qu’offre la vie de famille: le fou rire de mes filles, la chanson apprise à l’école et répétée à tue-tête à la maison par Princesse, les cascades  et les découvertes de Mini-Princesse, l’histoire du soir, leurs yeux émerveillés devant une balançoire, le « Maman, tu sais, la vie est merveilleuse » que Princesse m’a murmuré à l’oreille l’autre soir avant de s’endormir, ….

Finalement, en y réfléchissant, mon bien-être intérieur ne tient pas à des actes ou à des moments particuliers. Non, il tient à ma manière de voir la vie. Je n’ai pas toujours été gâtée par la vie, au contraire (mais je ne rentrerai pas dans les détails…. je ne suis pas Cosette, non plus!). Les difficultés que j’ai pu rencontrer me permettent, aujourd’hui, d’aborder l’avenir avec la certitude que le pire est passé et que le meilleur est à venir. Quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, je me dis que ce n’est pas grave. J’imagine la pire des conséquences et une évidence s’impose à moi: « Et alors? » J’ai confiance en moi et en ma capacité à rebondir. Je crois que le secret de mon bien être se trouve là car, ça me permet de relativiser, de revoir mes priorités et de profiter de ce qui compte vraiment. Toutes ces petites choses qui sont si importantes. Jouer à cache cache avec mes filles et les voir rire est bien plus important, à mon sens, que ce mail que je devrais envoyer à l’assurance!

Et puis, je dois l’avouer, il y a quand même une chose qui joue énormément dans l’équilibre de mon bien-être et sans laquelle je pense que je serai perdue….. le chocolat!

`Capture d’écran 2015-02-05 à 12.24.51

One thought on “Inner & Self …. #boostyourpositivity

Laisser un commentaire

