Venez, venez Saint Nicolas….

Petite, j’ai fait partie de ces enfants à qui on n’essaie pas de faire croire à St Nicolas. On n’essayait pas, non plus, de me persuader qu’il n’existait pas. C’était juste une fête sans trop d’importance. Ne t’inquiète pas pour moi, hein! Je recevais quand même des cadeaux. Mais, j’ai toujours été sceptique quant à leur provenance et quand, très jeune, j’ai surpris mes grands-parents en train d’installer les jouets autour de la cheminée, j’ai vite cessé d’être dupe.

Sans que ça ne provoque en moi de traumatisme irréversible, je me souviens que, souvent, début décembre, alors que tous les enfants « vivaient » et préparaient la venue du grand Saint à coup de liste ou de dépôt de chaussures au pied de la cheminée, de mon côté, j’étais un peu triste. Je savais que j’allais être gâtée. Pourtant, j’avais envie d’y croire et de me laisser emporter par toute cette magie. Mais, impossible: j’appartenais à cette catégorie très limitée des enfants « qui savaient ». Malgré moi, je faisais partie du grand complot. Saint Nicolas n’existait pas et, j’avais promis de ne rien dire pour ne pas gâcher la fête des autres enfants.

Tout cela explique surement que, devenue Maman, j’ai décidé, sciemment, de mentir à mes enfants. Oui, je leur mens!!!! Et j’en suis fière. Je leur fais vivre et ressentir toute cette magie. Je les fais se trémousser d’impatience et de joie. Bref, je leur mens mais, je pense que j’ai raison de le faire! C’est promis, je ne pousserai pas le bouchon trop loin: le jour où elles auront un  doute, je n’insisterai pas, je ne les bernerai pas.

Mais, en attendant ce jour-là, ma semaine a été marquée par la préparation de la visite de Saint Nicolas aux enfants sages (parce que, oui, parfois, mes enfants sont sages!)

Avant d’aller se coucher, Princesse a tout préparé: un joli dessin pour remercier le saint, une assiette avec un biscuit et une galette de riz pour le cas où il aurait faim, un verre de lait pour le cas où il aurait soif, une assiette avec une carotte et un morceau de sucre pour remercier l’âne-transporteur de cadeaux, un petit tapis sur lequel elle a posé ses chaussures et celles de sa soeur et deux doudous au cas où….

IMG_1048

Une fois qu’elle a été couchée, je me suis attaqué à l’emballage. Je t’en avais déjà parlé: cette année, je voulais tenter une Saint Nicolas sans jouet…. ça a été difficile mais, j’ai réussi et je pense qu’elles seront contentes.

IMG_1049

Et donc, voilà ce que donne le fruit de mes recherches. Pour Princesse: un calendrier « Au fil du Temps » (c’est le seul cadeau déjà emballé sur la photo) et un cadre phosphorescent « Sun up ». Pour Miniprincesse: un livre musical et une petite valisette toute mignonne. Et, en plus, chacune recevra un ZebraBook « Comptines des animaux » personnalisé, un livre de coloriage, des autocollants, un set composé d’un plateau, d’une assiette et de couverts en fibre de bambou (un en forme de grenouille et l’autre en forme de vache) et une pochette M. ou Mme Noël avec des gommettes. Pas mal, hein!

Et là, tu te demandes sûrement pourquoi il y a aussi une bouteille de whisky sur la photo…. Non, ce n’est pas pour les faire dormir quand elles ne veulent pas… c’est juste que le Roi aussi a été très sage cette année et que Saint Nicolas a aussi pensé à lui. Sympa le saint!

Et donc, au final, voici ce que ça donne:

IMG_1057

Sans oublier les assiettes et le verre qui ont été vidés 🙂

IMG_1055

Vivement demain matin!

One thought on “Venez, venez Saint Nicolas….

  1. Ping : Dans leurs petits souliers. | les petits billets de la Reine Mère

Laisser un commentaire

