Le « TILT », c’est top! (un lieu génial pour passer un bon moment avec les enfants)

Hier, nous avons découvert un endroit absolument topissime pour les enfants…. le Tilt. Et je t’entends jusqu’ici me répondre: « Le quoi? » … Le Tilt! …. Terrain Interactif Ludique pour Tous. (c’est pourtant évident)

C’est un espace culturel pour les petits qui invite au voyage, propose des expos ludiques, des ateliers sympas, des stages joyeux et des fêtes d’anniversaire inoubliables.

Lorsqu’on arrive dans la cour intérieure de la ferme en carré dans laquelle loge le Tilt, on est déjà conquis: on a l’impression d’arriver chez des amis pour y passer une journée cocoon.

1779937_734165233320557_4077371007470313972_n

La porte d’entrée franchie, nous avons été accueillis très chaleureusement. On nous a expliqué le principe: un tour du monde pour découvrir ce qui rend les gens heureux aux quatre coins de la planète. Princesse a été désignée guide de notre voyage. C’est elle qui décidera où nous irons, comment et ce que nous y ferons. La règle est simple: on peut toucher à tout, jouer avec tout ce qu’on veut. Il faut juste ranger quand on a terminé.

Nous avons commencé notre visite par l’Océanie. On a pêché des poissons dans la Grande Barrière de Corail et utilisé des cotons tiges pour réaliser de jolies peintures à la manière des aborigènes.

Nous sommes ensuite arrivés en Chine, où nous avons exploré un « bac à riz » et essayer des chapeaux. Puis, direction l’Inde où nous nous sommes essayés au yoga.

Un petit arrêt dans la pièce dédiée aux déguisements. Princesse a adopté une robe chinoise qu’elle a pu porter pendant toute la durée de notre visite.

Arrivés en Afrique, nous avons dessiné sur les feuilles d’un baobab, prodigué des soins de santé dans une hutte aux couleurs locales et tiré de l’eau du fond d’un puit.

C’est à ce moment que la « Mamie » du Tilt est venue nous chercher pour participer à l’atelier cuisine. Une halte au jardin pour cueillir les herbes aromatiques nécessaires à la réalisation de la recette du jour puis, tous en cuisine pour créer une vinaigrette maison.

Nous avons ensuite repris le cours de notre voyage. Après un arrêt dans un tipi indien et la décoration d’un autel mexicain dédié à la Pachamama, nous avons passé un petit moment en Europe. Là, nous avons organisé une dînette dans un salon « so british » et les Princesses ont profiter d’un espace lecture tout doux.

L’heure du départ a été accueillie par des « Oh non, on reste!!!!! », signe d’une journée plus que réussie.

C’est sur, nous reviendrons. Quand il fera beau pour avoir l’occasion de découvrir le jardin qui a l’air génial!!!!!

This slideshow requires JavaScript.

Pour toutes les infos: http://www.letilt.be

Un concours pour gagner 2 entrées, c’est sur la page facebook des Petits billets de la Reine Mère.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s