Lunch au pays du soleil levant

Un jour, j’irai au Japon….. Me perdre dans l’immensité de Tokyo, m’étonner à Akihabara,  m’imprégner de la zenitude des temples, déambuler dans Kyoto, atteindre le sommet du Mont Fuji, admirer les cerisiers en fleurs, buller sur les plages d’Okinawa, me détendre dans les sources chaudes, ….

Tokyo (licence: CC0 Public Domain)

Tokyo

gold-temple-420675_1280

Gold Temple – Kyoto

Mont Fuji

Mont Fuji

Cerisier en fleurs

Cerisier en fleurs

Plage à Okinawa

Plage à Okinawa

Et puis, un jour, j’irai au Japon pour manger!!!! Je craque complètement devant un plateau de maki, un joli bento, un plat de tempura, un shabushabu, des gyozas ou un ramen…. Incapable de me maitriser!

Et donc, un jour, j’irai au Japon. Quand j’aurai le temps (ça, c’est possible) et surtout le budget nécessaire pour un vrai voyage là-bas!

En attendant, je me contente de m’offrir des moments de « semblant nippons » ici, à Bruxelles. Et j’ai donc sauté de joie quand j’ai appris l’ouverture du « Samourai Ramen ».

Pour la petite histoire, il s’agit du « petit frère » du célèbre restaurant « Samourai », le plus vieux restaurant japonais de Bruxelles, qui propose une cuisine japonaise gastronomique, certes chère mais absolument délicieuse!

Le Samourai Ramen, quant à lui est idéal pour un lunch. Ouvert depuis quelques mois, il propose une carte très réduite ciblée qui ressemble à ceci:

IMG_0892

Mais, comme ils sont sympa, il y a aussi la traduction!

IMG_0891

Et donc, pour 17,50 euros, tu peux t’offrir un lunch délicieux composé de 5 gyozas à tomber par terre et d’un ramen. Pour celui-ci, tu choisis le bouillon – miso, shoyu (soja) ou tonkotsu (porc) – et une garniture – poulet, porc ou scampis panés ou bien, oeuf dur. Ma préférence va au shoyu / oeuf…. Un délice!!!!!

Comme tu le sais, je n’ai jamais eu la chance de poser un pied au Japon mais, certains amis qui, eux, l’ont eue (la chance) m’ont affirmé que, au Samourai Ramen, on mange « comme là-bas ».

Si tu as l’occasion et que tu es dans le coin, n’hésite pas, c’est une tuerie!!!!

IMG_0890 IMG_0893 IMG_0896 IMG_0899 IMG_0901 IMG_0902 IMG_0905

Le Samourai Ramen – Rue Fossé-aux-loups, 28 – Bruxelles

Page Facebook

Advertisements

2 thoughts on “Lunch au pays du soleil levant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s