Let me introduce you …. la « garde royale »

Je me rends compte que tu connais presque toute la famille royale: moi-même, le Roi, Princesse et Miniprincesse mais, que j’ai omis de te présenter un membre à part entière de la-dite famille. Un membre qui nous a rejoint lorsque Princesse avait un peu plus d’un an. Un membre qui tient un rôle essentiel dans notre univers…. la Garde Royale!

J’ai donc l’honneur de te présenter le chien royal, mieux connu sous le nom de Balzac.

Capture d’écran 2014-11-17 à 21.31.07

Balzac est un demi-mâle. Nous avons choisi de le faire castrer pour des raisons évidentes de santé et d’hygiène. Le Roi, qui était, a priori, ravi d’avoir un autre mâle dans la famille fut très déçu par cette décision. Mais, à force de débats et d’arguments extrêmement convaincants dont j’ai le secret, il a fini par céder et par accepter l’amputation, certes cruelle, mais ô combien nécessaire pour le bien être de notre ami à quatre pattes (parce que oui, Balzac a aussi quatre pattes). Aujourd’hui le Roi se console en expliquant fièrement à qui veut bien l’écouter que notre compagnon porte magnifiquement bien son nom (littéralement, en néerlandais, bal zac signifie sac (de) boule – je te laisse apprécier l’humour décapant du Roi – qui, je t’assure, peut aussi être drôle parfois – sinon, comme, moi, tu te contentes d’hausser les épaules et de reprendre tes occupations antérieures – ici, en l’occurrence, la lecture de cet article). Je ne te précise pas que cette blague des plus fines est généralement accompagnée d’un rire graveleux.

Bref, en réalité, Balzac doit son nom à son homonyme du XIXème siècle, le fameux Honoré. (Si ça ne te dit rien: wikipédia 🙂 )

Balzac est, il faut le dire, un animal magnifique. Plein de poils, couleur lilac, avec une tête trop adorable.

Comme tous les chiens, il squatte le canapé et râle quand on prétend s’y installer aussi. Je suppose qu’on prend trop de place à son goût. Note que l’inverse est vrai aussi. Nous sommes donc quittes. Il dort énormément. Il court bêtement derrière un chat en peluche et gagne systématiquement. Il adore s’installer sur la ferme « ikea » (« landet » pour être précis) des filles.

landet-ferme-avec-animaux--pces__0109363_PE258988_S4

Il se transforme en pot de colle quand il a faim, soif ou envie de câlins.

Balzac adore Miniprincesse. Et Miniprincesse adore Balzac. Lorsqu’elle s’installe quelque part pour jouer, il vient se coucher près d’elle, tout doucement. Elle le caresse, du haut de ses 14 mois, sans lui tirer les poils et lui, il savoure et se met sur le dos pour qu’elle lui caresse le ventre. Il y a un vrai « truc » entre ces deux-là.

Comme tous les chiens, Balzac protège sa famille. Surtout les princesses. Et là, j’en profite pour insérer une mention spéciale à notre baby-sitter adorée qui a juste voulu s’assurer que les princesses dormaient paisiblement et qui n’a jamais pu redescendre les escaliers parce que Balzac s’était mis en tête qu’elle resterait en haut. Il s’était donc installé sur une marche et prenait un air menaçant dès qu’elle faisait mine d’avancer…. Une demi-heure plus tard, nous sommes rentrés à la maison et avons pu la libérer. C’est que Balzac ne rigole pas quand il s’agit de ses princesses. (Chère baby-sitter adorée…. Pardon…. Il a cru bien faire)

Finalement, je fais un article entier sur Balzac mais, c’est juste un chien comme les autres: paresseux, rigolo, gentil, joueur, gourmand et protecteur… à un détail près!

Let me introduce you….. Balzac!

IMG_0833 IMG_0817 IMG_0814

Advertisements

3 thoughts on “Let me introduce you …. la « garde royale »

  1. Pauvre babysitter! :p Nous on a un chien mais question garde il est sélectif… Des voisins qui passent pour promener leur chien et il fait le mâle fort qui protège son territoire. Par contre mon frangin et sa compagne qui passent la nuit chez nous (parce qu’ils allaient à un mariage et qu’on habite à 5min du lieu) et rentrent à 4h du mat’, là il ne bronche pas…

    Sinon Balzac est super beau, j’adore les chats de cette couleur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s