Trouver le cadeau idéal pour des enfants qui ont déjà tout!

Au Palais, nous avons un problème…. Un gros problème!

Nos princesses chéries et adorées ne le sont pas que par nous. Elles sont aimées et choyées par toute une série de personnes qui gravitent autour de notre famille et leur vouent un amour sincère. Dès qu’une occasion se présente, Grands-Mères, Grands-Pères, Tonton, Tatas, Parrains, Marraines et autres amis se font une joie immense de gâter nos filles! Et, évidement, le Roi et moi sommes les premiers à participer à cette débauche de cadeaux.

Nos filles fêtent leurs anniversaires respectivement en août et en septembre. Et nous voilà mi-novembre. La visite de  St-Nicolas est déjà annoncée (et parfois déjà passée) dans les grands magasins ou les centres commerciaux. Les vitrines et les rues se parent de décorations de Noël. Nos filles vont encore être gâtées.

Attention, je précise quand même que nous ne sommes ni jaloux, ni aigris…. Nous sommes ravis qu’elles soient tellement aimées et que tout le monde ai tellement envie de leur montrer. C’est vraiment super.

Mais, nous avons un problème et, je suis persuadée que nous ne sommes pas les seuls parents à le rencontrer. Peut-être que toi, qui lis ces lignes et chez qui elles font étrangement échos, tu sais exactement de quoi je parle….

Mon  propos est celui-ci:

Capture d’écran 2014-11-16 à 17.16.28

Nos filles croulent sous les jouets. Non seulement, il n’y a plus de place pour en ajouter mais, en plus, elles en ont tellement qu’elles ne les voient plus. Je pense, de plus en plus, à organiser une rotation pour qu’elles puissent redécouvrir ce qu’elles ont et réellement jouer avec.

C’est décidé, le mot d’ordre pour les fêtes qui arrivent tout bientôt c’est: « Pas de jouet!!!!!!!!!!! » Et là, la question qui tue: « Oui, mais quoi alors? Comment fait-on plaisir à deux petites filles sans leur offrir de jouet? »

C’est ici que j’interviens avec une tentative de réponse et quelques idées qui pourront t’aider, toi, qui est dans la même galère que moi!

On commence classique, avec des livres! Pour des livres, on peut toujours trouver une place dans la chambre, dans un coin, dans la bibliothèque, sur une table, ….. Et les livres, on n’en a jamais assez!

Cette année, j’ai envie de leur offrir, à chacune, un ZebraBook. Tu sais, ce sont ces livres personnalisés qui racontent à l’enfant l’histoire de son prénom ou celui de ses talents. Les illustrations sont très jolies et, recevoir un cadeau personnalisé, à l’âge des princesses, c’est toujours grandement apprécié.

Si ça te tente aussi : http://www.myzebrabook.com

Notre Princesse a envie de maîtriser le temps qui passe mais éprouve quelques difficultés à distinguer hier, demain, aujourd’hui, ce matin, … Et ça donne des conversations du type: » Demain, j’ai été à la danse Maman » « Heu, oui, ma Chérie, tu as été à la danse. Mais c’était il y a deux jours… Demain, tu vas à l’école »

Bref, un petit coup de main avec un calendrier. Les jolis, en tissus, sur lesquels l’enfants doit indiquer la date, la saison, l’activité du jour, …. On en trouve, évidement, chez Liliputiens (en vente dans tous les bons magasins de jouets!)

mon-premier-calendrier-lilliputiens-en-tissu

Pour Miniprincesse qui a souvent parfois du mal à savoir quand il faut dormir et quand on peut se réveiller une veilleuse avec indicateur…. Il suffit de regarder l’image et de faire comme l’écureuil 🙂 Il y en a chez Nature et Découvertes

veilleuse-30146690-6

Une jolie bouillotte rigolote en forme d’hippo, à serrer tout contre soi pour avoir bien chaud et s’offrir des moments douillets cet hiver. Elles sont créées par « Petit Hippo » et sont en vente ici.

 autres-bouillote-hippo-marron-pois-bleu-no-10637619-dsc-0177-dd4c7-be4e3_big

De la vaisselle rigolote, histoire de rendre les repas plus sympas! Le parrain de Princesse a trouvé cette merveille chez « My Table »

12707_10151565031381164_14583363_n

Encore quelques petites idées: un CD ou un DVD bien choisi fait toujours des heureux, un parapluie pour faire comme les grands quand il pleut, un peignoir pour se blottir contre maman dans le canapé le dimanche matin ou des objets de déco pour la chambre, ….

En vente chez My Little Bazar

En vente chez My Little Bazar

Edition Folimage - en vente à la merveilleuse librairie "La Licorne"

Edition Folimage – en vente à la merveilleuse librairie « La Licorne »

Le nouveau livre-cd des "Déménageurs" - en vente sur www.T4A.com

Le nouveau livre-cd des « Déménageurs » – en vente sur www.T4A.com

Et pour finir, une mention spéciale! A tous ces cadeaux qui n’ont pas l’air d’en être au moment où on les reçoit mais qui, comme les abonnements à leur magazine préféré, leur fait plaisir régulièrement ou, comme ce bon pour passer une journée avec vous dans un parc d’attraction, une réserve animalière ou n’importe où leur donne l’impression d’être privilégié, ou encore comme cette place de concert pour leur groupe préféré (à cet âge, on a le choix entre les Déménageurs et Henri Dès!) qui les fait trépigner d’impatience et compter le nombre de dodos qui restent avant le jour J….

Et toi? des idées pour faire plaisir sans jouet?

12 réponses sur « Trouver le cadeau idéal pour des enfants qui ont déjà tout! »

  1. Super! J’ai un neveu de 2,5ans et il est effectivement pourri-gâté par tout son entourage, c’est pire qu’une crèche chez ma soeur! Ton article me donne donc de l’inspiration 🙂
    Mon papa est irlandais et quand nous étions petits une société de là-bas faisait des livres personnalisés donc on avait chacun eu le notre. Quel sentiment spécial pour un enfant d’être le héro de l’histoire! Je suis contente de savoir que ça existe aussi en français 😀

    J'aime

    • Heureuse d’avoir pu te donner un peu d’inspiration pour ton neveu! Effectivement, j’aurais adoré être l’héroine d’un livre!!!! J’ai commandé les « Zebrabooks » pour mes filles…. Je vous raconterai ce que ça donne quand je les aurai reçus!

      J'aime

      • Ok super 🙂
        Je ne sais plus du tout lesquels avaient mon frère ou ma soeur mais moi j’étais l’héroïne de Boucle d’Or et j’adorais ça! Il faudrait que je demande à notre papa ce qu’il a fait des livres parce que je sais qu’il les gardait en sécurité (ce qui est une superbe idée mais à refaire à sa place j’en commande deux: un que l’enfant peut lire quand il veut et un en sécurité pour quand il sera grand et que l’autre sera détruit par trop de lectures :p).

        J'aime

  2. Je me baladais … Et je suis retombée sur ce post ! Je pense que je vais te piquer ton idée du réveil « comment savoir si je vais être bien accueillie quand je hurle « mamannnnn biberonnnnn ».

    J'aime

Laisser un commentaire