Mes p’tites envies…

Mes p’tites envies, ce sont ces petites choses qui me feraient plaisir, devant lesquelles on passe ou qu’on aperçoit en se disant « oh! ça, j’aimerais bien!!! » Mais, elles restent là où elles sont (dans la vitrine du magasin, par exemple) parce que, en vrai, on n’en a pas besoin, le budget est un peu court, c’est bientôt l’anniversaire de Truc et il faut garder des sous pour lui faire un cadeau, si on ramène ça à la maison, on va avoir droit à un sermon sur la société de consommation de la part du Roi (et ça ne vaut pas vraiment la peine de se taper un sermon pour ça), …. Ce sont donc ces petits cadeaux que je ne me fais pas pour 1001 raisons….

Je ne sais pas toi, mais moi, quand la température commence à baisser, que les jours raccourcissent, que les rues et les vitrines se parent petit à petit de déco de Noël, je ressens une envie folle monter en moi…. Celle de cocooner. Irréprésiblement, je voudrais me blottir dans mon canapé avec un bon (excellent, c’est encore mieux) bouquin.

Donc, alors que l’hiver commence à pointer le bout de son nez, voici la liste de mes envies pour la saison qui s’annonce !

D’abord pour profiter de mon « chez moi » et pour buller, j’aimerais un nouveau plaid super confort…. En fait, non, j’en voudrais quatre…. un pour chacun d’entre nous pour pouvoir buller tous ensemble. Mais des beaux, hein! Bien chauds et assortis! Tu sais, ceux qui ont l’air de t’appeler quand tu passes devant: « viens te blottir dans le canapé, je vais t’envelopper et te tenir chaud….. J’arriiiiiiiive!!!!!)

    Plaid en coton motifs graphiques – « FERM LIVING » – chez « Les cocottes en papier

Une fois blottie sous mon plaid, j’aurai envie d’un thé ou d’un café…. De jolies tasses graphiques s’imposent. Sans anse parce que je fais une fixette sur les tasses sans anse…. !

Service à thé Tokyo Design – chez « Oranjade »

Pour faire le café, je craque pour ce joli percolateur …. mais je n’ai pas encore choisi la couleur!

Percolateur Kenwood Kmix

Et puis des bouquins!!!!! Ceux dont on m’a parlé ou dont j’ai lu une critique qui m’emballait…. Bref, je jette un petit coup d’oeil à ma liste d’envie sur senscritique et voilà le résultat:

  • « Price » de Steve Tesich
  • « Le choeur des femmes » de Martin Winckler
  • « Esprit d’hiver » de Laura Kasischke
  • « Finis Terrae », sous les pavés l’enfer » de Nathalie Stalmans
  • « Le linguiste était presque parfait » de David Carkeet
  • « Chronique d’une mort annoncée » de Gabriel Garcia Màrquez
  • Et encore d’autres mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout lire!

Cet articles ne concernait que les envies pour moi…. J’en ai bien sur plein d’autres, pour le Roi, les Princesses, les copines !!!

Et toi? l’arrivée de l »hiver, ça te donne envie de quoi?

Laisser un commentaire

