Tag Liebster Award …. J’ai été nominée!!!!

Tu te rends compte? J’ai été nominée aux Tag Liebster Awards!!!!!! Oui, je sais, tu es comme moi: ta première réaction, en lisant ceci est « Tag Li… quoi? C’est quoi ce truc?

Allez, je suis sympa, je vais t’éclairer: c’est une sorte de chaîne entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs en respectant des règles simples.

Il faut :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a tagué
  • Rédiger 11 questions pour les suivants
  • Nominer 11 autres blogs, copier leurs liens dans l’article et les prévenir.

Pour le principe, c’est fait, tu as compris. Par contre le nom….. je vais pas pouvoir t’aider!

Et donc, j’ai été nominée…. ce qui implique qu’il y a au moins une personne qui lit mon blog (en plus de ma mère, bien entendu!). Merci Aude de  Zone D’envies!

Allez, j’y vais!

Donc 11 infos sur moi…..

  1. Je suis née il y a 12044 jours (du coup, si tu calcules bien, tu remarqueras que c’est bientôt mon anniversaire!).
  2. Je suis sujette à l’angoisse du frigo vide: je ne supporte pas ouvrir mon frigo et n’y trouver qu’une tomate, un pot de mayo, quatre bocaux de confiture entamés (voir plus loin) et une tranche de jambon….
  3. Je suis incapable d’attendre d’avoir fini un pot de confiture avant d’en entamer un autre (oui, même s’ils sont tous les deux à la fraise!).
  4. Au petit-dejeuner, je ne mange pas…. juste un café. (moi non plus, du coup, je ne m’explique pas ce besoin d’ouvrir des pots de confiture).
  5. Quand j’avais 19 ans, j’ai passé quelques mois à Londres. Je m’y suis sentie tellement bien que, depuis, j’ai régulièrement besoin / envie d’y retourner pour me ressourcer.
  6. J’ai toujours les pieds glacés!
  7. Quand je ne suis pas contente, je boude…. comme une gamine! Je râle dans mon coin et j’attends que les autres le remarquent et devinent pourquoi.
  8. Je rêve d’emmener toute ma troupe vivre au soleil et je pense sincèrement que nous le ferons un de ces jours.
  9. Je remets toujours les tâches pénibles à demain du coup, elles ont tendance à s’accumuler.
  10. Après presque 10 ans de mariage, je me surprends encore à regarder mon homme et à me dire que « waouw », j’ai vraiment de la chance!
  11. Et pour la dernière, je frime un peu: j’ai sauté en parachute au-dessus de la barrière de Corail et ça, c’est la grande classe!

Mes réponses aux questions d’Aude:

1. Mon top 5 des Séries TV

Pfiou, je ne suis pas du tout à jour question séries! Et je ne suis pas certaine d’en avoir vu 5 dans ma vie. Mais, j’ai quand même aimé « Ally Mc Beal » (j’avais prévenu: je suis pas à jour), « Dexter », « Downtown Abbey », « Top of the Lake », et, c’est pas vraiment une série mais j’ai littéralement adoré « Black Mirror ».

2. Quel voyage aimerais-tu faire?

En toute simplicité, je rêve d’un tour du monde 🙂 Mais bon, vu les limites budgétaires, j’aimerais montrer l’Asie du Sud Est à mes filles et découvrir Angkor.

3. La personne que tu admires le plus?

Je pense que c’est mon mari… Un peu bateau comme réponse, non? Mais j’admire sa force, sa manière d’être toujours là pour nous, son courage, sa capacité à se lancer des défis et à les relever et, son « je m’enfoutisme » par rapport au regard des autres. J’aimerais pouvoir être aussi libre et indépendante que lui.

4. Ce qui te révolte le plus?

Le manque de respect, l’injustice, le statut des femmes dans certaines parties du monde, …. Beaucoup de nobles causes auxquelles je crois fortement. Mais, je me révolte de manière complètement irrationnelle et spontanée lorsqu’on « s’attaque » à mes filles.

5. Un objet qui ne te quitte jamais?

Une photo…

6. Ton plus grand « petit bonheur » dans une journée?

J’en ai pas mal: j’essaie de les collectionner…. 🙂 J’aime les petits déjeuner à quatre (mais après avoir avalé un café… avant, je suis pas disponible), les bisous dans la voiture avant de se quitter pour la journée, retrouver mes collègues le matin, la pause café – clope, le moment où je quitte le boulot, celui où je retrouve mes poulettes, chanter « Bonjour, tout va bien » très fort avec ma Grande Princesse, …. J’aime aussi ce moment où nous nous retrouvons en tête à tête une fois les enfants couchés. Et puis, j’apprécie vraiment de me coucher le soir avec un bon bouquin!

7. Plutôt ville ou campagne?

Ville, définitivement! La campagne, c’est nickel pour les vacances.

8. La chanson que tu aimes écouter en cachette?

Tout dépend de l’humeur et du moment…. Souvent, j’écoute « One way or another » (la version de Blondie, hein! Pas celle de One direction) très fort…. ça me met de bonne humeur. Mais, je ne me cache pas!

9. Ton plat préféré? (que ce soit salé ou sucré)

Peu importe du moment que ce soit à base de chocolat!

10. Si tu devais faire 3 voeux?

Je voudrais pouvoir voyager selon mes envies, sur des coups de tête. J’aimerais que mes filles deviennent des femmes indépendantes, capables de faire ce qu’il faut pour atteindre leur bonheur. Et puis, si je pouvais gagner à l’euromillion, ce serait pas de refus!

11. La plus grande honte de ta vie?

Héhé…. tu pensais vraiment que j’allais te raconter ça? Peut-être que si on devient plus intime et que je bois beaucoup, sur un malentendu, je pourrai te le dévoiler!

Mes 11 questions:

  1. Ton dernier voyage?
  2. Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire plus tard?
  3. Ta spécialité culinaire?
  4. Ta dernière découverte musicale?
  5. Le film que tu peux regarder en boucle?
  6. Plutôt jeans-baskets ou talons-tailleur?
  7. La première chose que tu ferais si tu gagnais à l’euromillion (ou autre mais beaucoup d’argent!) ?
  8. Le dessert auquel tu es incapable de résister?
  9. Une journée pour toi…. tu en fais quoi?
  10. Ta plus mauvaise habitude?
  11. Le plus beau jour de ta vie?

Et les nominés sont …

Deco Kids & Co – son article est ici

A mother in the city – son article est ici

Potins en cuisine 

Une vegan à Paris 

Mamaaan !!!

Et c’est déjà pas mal 🙂

Encore un grand merci à Aude d’avoir pensé à moi!

One thought on “Tag Liebster Award …. J’ai été nominée!!!!

Laisser un commentaire

