Virée shopping à Lille

Avant, j’étais une pro du shopping! Il faut dire que je tiens ça de ma mère et que j’ai été bien éduquée à ce niveau-là.

Que ce soit en une demi-heure ou en une après-midi, je trouvais LA pièce dont je n’avais vraiment pas besoin mais qu’il me fallait absolument. De coup de coeur en flash vestimentaire, je m’étais concocté une chouette garde-robe. Je n’ai jamais eu un style alors, j’avais le choix, selon l’humeur du jour: plutôt cool, plutôt sexy, plutôt sérieuse , plutôt pyjama, …..

Et puis, j’ai découvert un phénomène incroyable concernant l’accouchement  dont on ne parle dans aucun bouquin et sur lequel il est temps de lever le voile. Je savais qu’accoucher allait avoir certaines conséquences qui chambouleraient ma vie: avoir un petit bout (oui, bon, ça parait logique mais il est parfois bon de faire un petit rappel), ne plus dormir la nuit, avoir mon salon rempli de jouets, ne plus avoir de seins,….. Tout ça, j’étais au courant! Mais, ce que je savais pas c’était qu’accoucher allait me rendre inapte au shopping. Et non, ce n’est pas que je n’ai pas eu le temps (j’ai pris le temps qu’il fallait), ce n’est pas que mes bébés m’en ont empêchée (elles ont toutes les deux été accro aux siestes en poussette). Juste inapte!!!!!

Je m’explique. J’avais toujours ce petit truc: je repérais toujours cet accessoire « must have ». Mais, plus pour moi…. pour les Princesses! Je ne compte pas le nombre de fois où, bien décidée à me refaire une garde-robe (parce que, entre-temps, j’avais accoucher deux fois et allaité de longs mois – autant te dire que mes fringues d’avant ne convenaient plus), je suis partie, carte de banque en poche, à l’assaut des magasins en me répétant ce mantra: « Aujourd’hui, je n’achète rien pour les filles, je ne regarde même pas les rayons enfants, je me concentre sur moi! »

Quatre bodys trop mignons, un petit pull à bouffer ( taille 6 mois) et une nouvelle attache tétine plus tard, je rentrais chez moi, ravie!!!!! Oui, mais dès le lendemain matin, je me reprenais à râler parce que je n’avais rien à mettre!

Donc, quand ma Maman m’a proposé de m’emmener à Lille pour une journée de shopping à l’occasion de mon anniversaire (parce que oui, c’est bientôt mon anniversaire), j’ai dit oui tout de suite….. j’allais pouvoir retrouver mon talent !

Nous avons donc pris le train hier matin. Tu savais que Lille n’est qu’à 36 minutes de Bruxelles? Moi je n’en avais aucune idée et j’ai trouvé ça tout près!!!! Arrivées à Lille, le ton est donné: en sortant de la gare de Lille Europe, nous sommes accueillies par un bouquet géant et juste derrière, un centre commercial. Et puis, un hôte de marque: le soleil.

IMG_0735

Nous nous sommes d’abord dirigées vers la vieille ville et ses petites boutiques dans lesquelles on a envie de tout! Un coin très agréable: des petites rues en pavés, des trottoirs étroits, de jolies façades et des gens souriants (merci soleil). Ensuite, après un lunch rapide et pas très bon au milieu des touristes dans les environs de la Grand Place, nous avons attaqué la nouvelle ville et ses enseignes plus « classiques ». Les marques sont plus ou moins les mêmes que chez nous mais les collections sont un petit peu différentes. L’occasion de s’équiper en basiques! Encore un petit tour dans le centre commercial aperçu à la sortie de la gare puis nous avons repris notre train direction chez nous.

Bilan de la journée: des pulls, des chemisiers, des jupes, une ceinture (je n’avais plus acheté de ceinture depuis au moins 10 ans), une nouvelle brosse à cheveux en poils de sanglier, …. Le tout, pour moi! Rien pour les princesses! J’y suis arrivée!!!!!!!!!

Un seul bémol, après être entrées dans tous les magasins de chaussures de Lille et avoir essayé au moins 24 paires, je n’ai pas trouvé mon bonheur (trop grand, trop pointu, trop massif, trop …. ). Je suis donc rentrée chez moi dans mes éternelles converses!

Lille mérite au moins trois mentions spéciales:

Des vitrines vraiment gourmandes qui font saliver quand on passe devant.

  Des vitrines vraiment gourmandes qui font saliver quand on passe devant.

IMG_0739

  Un magasin rien que pour moi (mais, il faut l’avouer, pas vraiment à mon goût… c’est l’intention qui compte)

IMG_0737

Une vraie bonne nouvelle! On a failli avoir peur!

3 thoughts on “Virée shopping à Lille

  1. Tu n’as pas perdu ton talent, il s’est juste « déplacé » lol j’ai récemment été à Strasbourg… et je suis revenue avec plein de vêtements… pour ma fille de 4 ans. Acheter des vêtements pour elle me procure plus de plaisir que d’en acheter pour moi!

    J'aime

Laisser un commentaire

