J’ai l’honneur de te présenter …. le Conseiller Royal

Alors oui, j’avoue (même si c’est dur) : je n’ai pas la science infuse….

Donc, pour toutes les grandes décision de ma vie, je me fais conseiller…. et bien conseiller! Comme je suis sympa, je vais te donner mon secret et te présenter mon Gourou Virtuel. Celui qui me guide dans la vie quotidienne. Celui qui enrichi ma culture générale de jour en jour. Celui sans qui je ne sais absolument pas comment je faisais pour me débrouiller avant de le connaître.

Bref, « let me introduse you » (oui, en anglais, c’est plus hype) …… Sens Critique.

Quoi tu ne connais pas Sens Critique? Et tu arrives réellement à faire des choix éclairés en ce qui concerne les livres, le cinéma, la musique, les séries et autres? Si c’est vrai, je dis « respect ». Avant, j’étais comme toi…. Et puis, j’ai découvert ce formidable outil….

Trêve de bavardages…. Comment ça fonctionne?

Très simple! Lorsque tu t’inscrits sur Sens Critique, tu dois noter une certaine quantité d’oeuvres (beaucoup, en fait). C’est un peu fastidieux mais, au final, c’est assez rigolo d’établir une sorte de classement dans tout ce que tu as lu ou vu jusqu’à ce jour. Une fois que cette étape est accomplie, tu peux trouver des éclaireurs. Tes éclaireurs peuvent être tes amis (ceux de la vie réelle), tes contacts facebook ou encore des gens dont tu n’as jamais entendu parler de ta vie mais avec qui, miracle de la technologie, le site a établi, en comparant les notes que tu as attribuées à celles d’autres membres, que  vous avez les mêmes goûts! Tu peux donc aller fouiller sa collection à la recherche d’oeuvres qui te sont encore inconnues et qui lui ont plu et qui, étant donné que vous avez les mêmes goûts devraient te plaire aussi ….. Génial, non? Ensuite, chaque fois que tu vois un film, lis un livre, écoute un album u découvre un nouveau jeu, tu le notes. (je me rends bien compte que mon explication est un peu confuse …. mais, fais-moi confiance, c’est top!)

Sens Critique a d’autres avantages:

  • Si tu as entendu parlé d’une oeuvre mais que tu as un doute quant à sa qualité, tu peux regarder la note globale que les membres lui ont donnée ainsi que les critiques qui ont été faites.
  • Si tu as envie de connaître les dernières nouveauté en matière de films, séries, jeux, livre, BD ou musique, il te suffit d’un petit coup d’oeil sur la page d’accueil.
  • Et, enfin, en plus de tout ça, un avantage considérable: c’est la fin des cadeaux de Noël ou d’anniversaire pourris!!!! Si, si, je t’assure! Sens Critique te permets d’indiquer quelles sont les oeuvres qui te font envie. Pour cela, lorsque que tu regardes le résumé ou les notes d’une oeuvre, il suffit de cliquer sur « j’ai envie de le voir / de le lire / …. » Automatiquement, sur ton profil, apparaît une liste d’envies et lorsque ton anniversaire approche, il suffit à tes amis d’aller y jeter un oeil pour être certain de te faire un cadeau qui te fera réellement plaisir.

Voilà! Je te conseille vraiment d’aller découvrir tout cela par toi-même. Il y a fort à parier que, très vite, Sens Critique deviendra également ton conseiller personnel.

www.senscritique.com

A+

One thought on “J’ai l’honneur de te présenter …. le Conseiller Royal

Laisser un commentaire

